Les Folies d'Emilie...

Les Folies d'Emilie...

Carte invitation pour repas de Noël

La neige tombe, l'hiver arrive et Noël approche ....

Je vous propose dans cet article de confectionner soi-même sa carte d'invitation de repas (dans mon cas), ou une carte de voeux ou encore une carte pour glisser de l'argent pour Noël.

Il faut savoir que je n'ai pas la prétention de dire que je trouve les idées seule, je m'inspire beaucoup de Pinterest et je fais un mélange avec mes besoins, ma personnalité et aussi mon matériel   noel-0.gif

 

Voici la carte que vous allez pouvoir confectionner :

 

15034045_10211203058739258_417682510_o.jpg

 

 

Pour le matériel il vous faut : 

 

- Du Papier de votre choix ( 2 colories différents pour la boule + 1 base de carte épaisse + 1 fond de carte (facultatif)).

- Un ciseaux

- Un tube de colle 

- Un verre (ou compas pour les plus minutieux ou mathématicien travail.gif

- Un crayon de papier

- Du ruban 

- Des autocollants de Noël ( J'ai trouvé les miens à gifi pour 2€)

 

15033578_10211203338986264_157175438_n.jpg

 

 

 

  1.  Découpez votre base de carte dans un papier épais ( taille A6 c'est jolie)
  2. Découpez ensuite votre fond (facultatif), laissez une marge de 2cm sur chaque bord, ici je l'ai faite en rectangle mais vous pouvez très bien faire votre fond en forme de cœur ou de d'ovale qu'importe, il faut que ça vous plaise !!!!!
  3. Vous collez votre fond de carte sur votre base.
  4. Ensuite vous allez prendre vos 2 feuilles qui serviront à la boule : (moi je préfère une à motif et une unie). Avec votre verre vous dessinez votre rond  sur le papier  (petite astuce : Faites le sur le dos de votre feuille, cela évitera de voir vos ratures sur les motifs) et vous découpez 3 ronds sur votre papier à motif et 2 ronds sur le papier uni. 
  5. Une fois que vous avez vos 5 ronds (3 à motif + 2 unis) vous allez les pliées en 2 (comme sur la photo). 
  6. Vos 5 rond pliés, vous allez commencer par coller un coté de votre demi-sphère (motif) puis ajouter la demi sphère uni dessus, sur coté du rond uni pour aller collé la sphère motif et ainsi de suite (Vous collez toute les moitiés ensemble en alternant les couleurs). Avez vous compris le principe ??
  7. Une fois ceci fait vous allez coller votre boule assemblé sur votre fond de carte, comme bon vous semble, de biais, droite, vous pouvez même plusieurs boules de différentes tailles et en mettre plusieurs sur la même carte... FAITES VOUS PLAISIR !!!
  8. Pour ma carte j'ai souhaité faire un nœud en ruban pour la petite touche en plus, mais vous pouvez dessiner le fil de votre boule, ou bien coller de la laine qu'importe. 
  9. Si vous souhaitez faire un nœud avec du ruban comme sur la carte ci dessus, je vous propose d'aller voir la vidéo d'une youtubeuse Frédérique " Petit noeud en ruban" et d'aller directement à la 1ère minute de la vidéo. Vous verrez c'est extrêmement simple !!
  10. Une fois votre nœud ou autre collé, vous allez agrémenter votre carte comme vous le souhaitez, avec des strass, ou bien des paillettes, ou bien un mot doux en bas de carte ( Moi j'ai utilisé 2 strass).
  11.  Votre carte fini, vous allez donc l'offrir et surtout vous allez m'envoyé des photos de vos créations car j'adore m'inspirer de ce que les autres ont pu faire !!!

 

Comme vous avez pu le constater, mes articles ne sont pas là pour vous donner une liste d'instruction à suivre à la lettre. Je vous fait part d'une idée, d'une base et le reste c'est vous qui faites jouer votre créativité  ! 3d-peintre.gif

 

 

 

Si vous avez des questions ou des commentaires, sur la confection de la carte, le choix du matériel, ou je trouve mes fournitures etc n'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ci dessous petit-saut2.gif

 

A vos ciseaux !!!!

 



10/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres