Les Folies d'Emilie...

Les Folies d'Emilie...

Mes Pompons en laine

Voici l'heure des pompons en laine :

 

Voilà, pour Noël je souhaite faire une branche suspendue avec pleins de petites choses confectionnées avec mes petites mains : 

21854382-Collection-de-dr-les-d-oiseaux-dans-les-mangeoires-suspendu-par-une-branche-Banque-d'images.jpg

Un peu dans cet esprit là, oui je sais c'est vague mais vous comprendrez une fois une photo la photo postée ouarf.gif

 

Donc sur cette branche je souhaite accrocher quelques pompons en laine dessus, de différentes tailles et de différentes couleurs. Si mon idée vous plait il vous faudra :

 

  • Du carton
  • Des verres de différentes tailles
  • De la laine 
  • Du scotch
  • Des ciseaux

 

15050044_10211203794197644_628749059_n.jpg

 

  

 

 

  1.  Sur votre carton vous allez dessiner 2 ronds à l'aide de votre verre (taille de votre choix, selon le pompon que vous souhaitez). Vous découpez ces 2 ronds et à l'intérieur de ses rond vous en découperai 1 rond plus petit, cela doit ressembler à un genre de cerceau au bord large. 15033882_10211203870559553_1235045062_o.jpg
  2. Une fois vos 2 cartons découpé (l n'y a pas besoin de faire un truc impeccable, sera va juste vous servir de support), vous les assemblé de manière à en former qu'un. Pour les faire tenir vous allez les scotcher sur la partie extérieur !
  3. Une fois cela fait vous allez les enroulé de laine, si votre pelote est trop grande, coupez s'en  2m par 2m. Lorsque vous avez fini votre fil il suffit juste de faire un nœud en entourant le carton et de redémarrer avec un autre fil !  Plus vous allez mettre de fil et donc entourer votre cartons, plus votre pompon sera founit et à mon goût plus jolie. 
  4. Une fois le cartons bien enroulé de laine vous allez faire un noeud en entourant votre carton.

Et là vient l'étape crucial qui est avec le ciseaux venir coupé le l'extrémité du carton, comme pour séparer les 2 cartons que vous avez unis. ( Aidez vous du shéma ci dessous)

modele pompon.JPG

 

 

Vous allez ensuite passer un fil ( 30 cm)de laine  entre les 2 cartons, faire un noeud en serrant bien puis retirer les 2 cartons de chaque cotés et vous obtiendrez votre pompon.

 

14962648_10211183025398437_8512800251749337643_n.jpg

Voilà une idée de ma branche en construction qui sera suspendu à l'horizontale. 

 

Il est tout à fait possible d'ajouté plusieurs couleur à notre pompon, il faut procéder comme lorsque vous n'avez plus de fil : un nœud avec le fil couleur 1 et par dessus le fil couleur 2.

 

J'utilise ses pompons pour ma branche, mais vous pouvez très bien les utiliser comme : marque-page, pompon de bonnet, déco libre court à vos idées.  gros3d3.gif

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, astuces que je n'ai peut-être pas et surtout envoyer des photos de vos créations !!

 

A vos pompons les filles !!

 



10/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres