Les Folies d'Emilie...

Les Folies d'Emilie...

Mon péché mignon : Le Tiramisù aux Spéculoos

Hey les gourmands !

 

Voilà mon premier article dans la rubrique "cuisine", il faut savoir que j'aime cuisiner mais des choses simples. Vous ne verrez jamais sur ce blog, un article avec "Ma folie du moment : La truite farcie à l'ananas", si vous voyez ça c'est que mon compte a été piraté émoticone. Je suis très plat familiale et conviviale donc mes articles seront des plats/desserts à la porter de tous.

Cependant si vous aimez faire la pâtisserie ou que vous désirez faire votre bûche de Noël, je vous recommande fortement ce blog " Passion Pâtisserie " qui lui est entièrement consacré à ça avec des très bonnes recettes et explications (Sa page facebook => Ici). 

 

Pour ceux qui aime le tiramisù et le spéculoos, je vous propose le tiramisù spéculoos ! C'est une tuerie et surtout il ne faut beaucoup d'ingrédient, aucune cuisson et très rapide à faire !  

 

Comme ingrédients il vous faut :

 

  • 250g de Mascarpone
  • 70g de Sucre Roux (Cassonade)
  • 1 Sachet de sucre vanillé
  • 3 Oeufs
  • 30 spéculoos
  • 1 tasse de café (plutôt corsé genre expresso)
  • 1 Cuillère à soupe d'Amaretto (Liqueur d'Amande) ~ Facultatif
  • Du Cacao non sucré en poudre

La recette emoticone :

 

  1. Casser les oeufs et séparer les blancs du jaune.
  2. Fouetter les jaunes avec le sucre + le sucre vanillé d'un saladier, puis ajouter le mascarpone.
  3. Dans un autre saladier, battre les blancs en neige bien ferme.
  4. Incorporer doucement vos blancs au mélange.
  5. Une fois le tout bien homogène, plonger vos spéculoos dans le café + amaretto ( perso, j'en ai 3 dans chaque fond de verrine)
  6. Puis ajouter dessus la crème mascarpone (environ 3 cuillères à soupe) remettre des biscuits imbibés de café/amaretto (2 biscuits) et remettre une couche crème au mascarpone (2 cuillère à soupe). 
  7. Une fois vos verrines montés, saupoudrer de cacao amer à l'aide d'un tamis.  
  8. Laisser au réfrigérateur pendant idéalement 8h ou moins pour les plus gourmands et impatients... émoticone

 

 

  1. 15102113_10211276183727337_951836037_o.jpg

Bon ap' les filles :)



17/11/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres