Les Folies d'Emilie...

Les Folies d'Emilie...

Pas le temps de petit-déjeuner ? Emmenez vos biscuits petit-dej !! :)

Parce que vous avez un métier qui fait que vous commencez très tôt donc pas le temps ou pas l'envie de déjeuner ?! Mais arrivez 9/10h vous entendez votre ventre gargouiller ? Un petit fou rire avec les collègues puis vous vous jetez sur le premier bout de pain que vous trouvez ? Voici l'histoire de ma vie émoticone

 

 

Pour éviter cela je m'achètais donc des biscuits à emporter (Belvita, Petit-dej de LU...). Jusqu'au jour où je me suis dis que j'aime cuisiner et j'aime faire les cookies, les sablées.... Alors j'arriverai bien à faire des biscuit petit-dej tout de même ?!! Et bien oui, j'y suis arrivée et j'ai même envie de vous dire qu'ils sont super bons ! Surement ce petit goût de fierté qu'il n'y avait pas dans les autres émoticone

 

Voici la recette que j'ai trouvé sur le site de : http://mademoisailescoco.fr/recette-biscuits-cereales-petit-dejeuner/ 

 

Ingrédient : 

  • 70 g de farine complète ou semi-complète (dispo rayon Bio ou magasin Bio)
  • 50 g de farine de seigle (dispo magasin Bio)
  • 25 g de farine de blé (T55, la classique)
  • 50 g de sucre roux en poudre
  • 1 c à s de sucre vanillé (ou quelques gouttes d’extrait de vanille)
  • 30 g de flocons d’avoine (dispo magasin Bio)
  • 75 g de beurre
  • 2 c à s de miel liquide (Moi, j'ai mis du sirop d'érable!!)
  • 1 c à s de lait
  • 100 g de chocolat noir en pépites
  • Un peu d’eau

 

(Ingrédients réunis. Beaucoup de produits trouvés à "Le grand panier Bio" à Brives)

 

Préparation :

  1. Mélangez les 3 farines avec le sucre (normal + vanillé) et les flocons d’avoine dans un saladier ou dans le bol de votre robot.

  2. Faites fondre le beurre avec le miel au micro-ondes ou à feu doux. Et l’ajouter au mélange avec les farines.

  3. Ajoutez le lait et un peu d’eau si le mélange est trop sec. On doit avoir une pâte facilement malléable aux doigts.
  4. Ajoutez ensuite le chocolat et mélangez bien (à la main ou au robot selon la puissance).
  5. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez des petits tas de pâte (environ 15). Aplatissez au doigt ces petits tas pour leur donner la forme que vous voulez.

  6. Faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 10-15 minutes. Les biscuits doivent être bien dorés.

 



04/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres